Suivez l'actualité...

La Cie Deux (2) Scènes en Corps vous concocte de nouvelles envolées.

Bientôt :

Retrouver la Compagnie sur différents événements...

La Compagnie:

Compagnie Deux Scènes en Corps
Le nom de la Compagnie Deux (2) Scènes en Corps est la traduction liée à des techniques de scénographie (le décor) et de mise en scène par les corps.

Fondée sur le mouvement dansé.

Ses racines sont :
- L’idée de partager la scène avec différents acteurs venant de divers horizons.
- Construire des liens et des échanges artistiques pour parvenir à une émulsion et à une magie créatrice.
- Tendre à insuffler de nouvelles formes interdisciplinaires.

Les corps sont en recherche de mouvements dans l’espace, portés par des artistes, souvent en apesanteur, toujours sur le fil de l’équilibre et s’interrogeant pour que le spectacle soit le plus novateur possible.
La compagnie aime à bouleverser les repères, dans la création d’une mise en scène faite de déviations et de directions dans l’espace.

Elle fait appel à l’imaginaire et à la représentation de tout un chacun pour amener aux rêves et à l’émerveillement. >>> Afficher la suite

Le voyage proposé est matérialisé par l’utilisation des sphères, des tissus aériens, des harnais, de diverses structures de décors et ou d’accroches humaines où les éléments objets et agrès sont détournés… le travail composé est en constante évolution.

Les spectacles et représentations donnés peuvent être:
- Sur scène.
- Dans la rue.
- Pour une mise en scène urbaine ou en plein air.
- En intérieur comme en extérieur,
- Pour un large public pouvant être nombreux, aussi bien intimiste ou privé.

La compagnie aime à faire corps avec les lieux et l’architecture liés aux salles de spectacle (grandes ou petites) ainsi que dans le cadre d’événements particuliers (Son et lumière/ spectacle historique, festival, soirée inaugurale, promotionnelle...)


<<< Masquer

Démarche:

Tout part de l’enthousiasme procuré par la danse et l’envie de créer…
Sonia BOISSIERE est chorégraphe moderne et circassienne.
Elle tisse et construit autour d’elle un fil conducteur entre danse contemporaine et cirque, le monde de la scénographie et les corps en action, en mouvement.
Elle élabore un travail au croisement de plusieurs chemins accompagnées par un univers musical spécialement élaboré pour chaque création.

Danser, pour amener toujours plus loin le mouvement, une certaine composition, un style, une énergie.

Le cirque pour plus de jeux, d’envol et d’acrobatie, et une certaine technique empruntée au mime pour une interprétation en exergue.
Les chimères de ses rêves interprétés en œuvre scénique hybride. >>> Afficher la suite

Corps fondants dans la matière présente, la scénographie y est suggérée et/ ou contraints aux décors, aux tableaux imposés ou choisis.
Un espace souvent en mutation, en recherche, au caractère composite, hybride et libre, exacerbé par le potentiel dramaturgique lié à chaque technique de danse et de cirque.
Espace scénique, espace de jeu, espace des corps au cœur de son travail.
Les acteurs des projets, issus de différents horizons, nourrissent le jeu visuel.

Depuis Sonia met au point ses propres techniques en les partageant avec les différents artistes qui l’entourent au cours de ses créations.
Son travail est emprunté par un goût du tribal africain, bercé par ses origines, d’une certaine animal- humanité, d'intimité en écho à ses racines.
Elle questionne le monde qui nous entoure, fondu dans un univers décalé où l’espace temps est en déséquilibre, fait de perception transfigurée.

La compagnie, véhicule de réflexion, travaille dans le partage, dans la représentation de nos lassitudes culturelles et sociétales, de nos stress, de nos angoisses, de nos enjeux socio- culturels, politiques, ethniques,… de notre présent pour notre futur.
Influencée par les histoires de notre passé à nos jours...…
L’'intemporalité des lieux y est conceptualisée dans le réel ou l’irréel, se mêlant aux rythmes des esprits et des corps s’entrechoquant.
Le travail de réalisation des projets peut être parfois sans mesure et sans limite de la recherche à la création.

L’espace architectural est important, transformé par la scénographie ou brut dans ces attributs actuels.
Les artistes et leurs corps peuvent être en communion parfaite ou en complète désincarnation.

Un univers où la spirale y est présente et où les mouvements y sont très souvent angulaires.

<<< Masquer